header banner
Default

Voici les douze cryptomonnaies que vous devriez staker en 2023


Table of Contents

Le staking de cryptomonnaies est un moyen d’obtenir des sources de revenus supplémentaires tout en conservant les investissements initiaux, bien qu’il ne permette pas d’éviter complètement la fluctuation qui caractérise les marchés des cryptomonnaies.

Les 12 tokens pour le staking en 2023

Voici 12 cryptomonnaies à staker en 2023.

Le staking de tokens est le processus qui consiste à bloquer des actifs cryptos particuliers pour valider des transactions sur un réseau Proof-of-Stake (PoS). En guise de récompense pour avoir contribué à maintenir la sécurité du réseau, il est possible d’obtenir des récompenses sous forme de tokens. Ce revenu passif est généralement exprimé sous la forme d’un taux de pourcentage annuel (TPA) ou d’un rendement annuel en pourcentage (RAP) similaire à celui des systèmes financiers traditionnels.

Pour que le staking soit rentable, il faut trouver un équilibre entre des récompenses intéressantes et, de préférence, des tokens de staking avec des bases solides. Il n’y a pas grand-chose à gagner en choisissant un token qui offre un taux de rendement élevé sur les stakings si la valeur du token est susceptible de chuter de manière significative sans espoir de récupération.

Pour vous aider à trouver le bon et le moins bon, voici une liste de 12 cryptomonnaies à staker cette année ;

  • Shiba Memu (SHMU)
  • AltSignals (ASI)
  • Metacade (MCADE)
  • Solana (SOL)
  • Polkadot (DOT)
  • Ethereum (ETH)
  • Binance Coin (BNB)
  • Polygon (MATIC)
  • Algorand (ALGO)
  • Cardano (ADA)
  • Quint (QUINT)
  • Avalanche (AVAX)

Shiba Memu (SHMU)

Qu’est-ce que Shiba Memu ?

Shiba Memu est un coin basé sur l’adorable chien japonais Shiba Inu. Cependant, ce chiot ne sera pas coincé avec le reste des coins inspirés de Shiba Inu telles que Dogecoin et Floki Inu ; il a une réelle utilité, contrairement au reste du pack. En fusionnant la renaissance du coin de meme avec l’IA, Shiba Memu vise à prendre d’assaut le marché et offre une morsure puissante !

Shiba Memu utilise l’IA pour parcourir Internet 24h/24 et 7j/7 à la recherche de toute mention. En utilisant l’analyse des sentiments, Shiba Memu évalue si ce qui est dit à ce sujet est positif ou négatif. Le chiot intelligent interagit ensuite avec le public sur diverses plateformes telles que les médias sociaux ou les forums pour changer les perceptions et s’assurer qu’il reçoit de nombreuses mentions de pattes. Il peut également produire ses propres relations publiques, se commercialiser sans effort et faire le travail de plus de 100 agences de marketing dirigées par des humains. Maintenant, c’est quelque chose à aboyer!

Ce n’est pas tout. Ce robodog intelligent a une prévente unique dans un pedigree qui lui est propre. SHMU a été lancé à 0,011125 $ le premier jour et, au cours de sa prévente de 60 jours, sa valeur augmentera chaque jour. C’est vrai – chaque jour, le prix de SHMU augmentera de 0,000225 $, de sorte que les premiers investisseurs récolteront les plus gros bénéfices. La prévente se terminera après une période de huit semaines, lorsque SHMU atteindra un prix de 0,0244 $. Shiba Memu n’est certainement pas un chien qui aboie et ne mord pas, contrairement à d’autres coins de mème sur le thème des chiens. Cela présente un retour sur investissement fantastique dès le départ.

Les utilisateurs de Shiba Memu peuvent staker leurs tokens et fournir à ce petit malin des commentaires et des suggestions d’outils, de sites Web, de forums et de toute autre plateforme que Shiba Memu devrait cibler et faire connaître son nom. Le staking a été conçu pour favoriser un sentiment de communauté sur la plate-forme Shiba Memu, permettant aux utilisateurs d’interagir directement avec cette IA intelligente. Shiba Memu répond aux utilisateurs comme un chatbot, similaire à ChatGPT. Le meilleur régal ? Les utilisateurs dont les suggestions sont adoptées par la plateforme sont récompensés par des tokens SHMU supplémentaires. Voilà quelque chose qui vaut la peine de remuer la queue !

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU ici <<<

AltSignals (ASI)

Qu’est-ce qu’AltSignals ?

AltSignals est un groupe de trading de signaux intéressant qui profite à une communauté existante de plus de 52 000 individus, qui a été lancé en 2017. L’outil d’indicateur AltAlgo™ de la plateforme produit des signaux de trading automatisés, qui ont aidé les traders de crypto-monnaies à réaliser des gains multipliés par 10 dans 19 des 32 mois évalués pour Binance Futures.

AltSignals vient de lancer son token ASI natif pour aider à lever des fonds et à créer un accès à son nouveau système de trading IA, ActualizeAI. ActualizeAI combine les dernières technologies, telles que l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel (NLP), pour parcourir en permanence les marchés et analyser les indicateurs de prix, en les alimentant par une modélisation prédictive qui applique les tendances des données historiques avant de les fournir aux traders. Le résultat final est l’un des signaux de trading crypto les plus précis disponibles.

Les détenteurs de tokens ASI auront automatiquement accès aux signaux alimentés par l’IA d’Actualize et à une option exclusive pour rejoindre le Club des membres de l’IA, débloquant ainsi d’autres avantages. Ceux-ci comprennent l’entrée dans des tournois de trading, des tirages au sort et l’accès aux événements de préventes publics et privés les plus lucratifs.

AltSignals aide les investisseurs de tous niveaux à explorer le monde du trading crypto, avec un coaching disponible et l’accès à une pléthore de matériel éducatif, rendu disponible grâce à la propriété du token ASI.

Comment staker le ASI

VIDEO: Top 20 cryptos 2023 ! Numéro 12
ProDefi

Le token ASI peut être staké pour participer à des tournois de trading et à des tirages au sort, permettant ainsi des récompenses potentiellement lucratives en cryptomonnaies. Le staking permet également d’assurer la sécurité et la viabilité de la plateforme d’AltSignals, ainsi que de fournir une base pour sa capacité d’IA leader sur le marché.

Les signaux de trading dérivés de l’IA fourniront des informations essentielles sur les cryptomonnaies pour aider les utilisateurs à identifier les autres cryptomonnaies qui peuvent être stakées pour obtenir les meilleurs revenus passifs, aidant ainsi les traders à maximiser leurs profits à la fois à court terme et à plus long terme.

Cela fait de la prévente d’ASI une opportunité intéressante pour les traders qui cherchent à staker des coins actuellement disponibles au prix de $0.01875.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter ASI ici <<<

Qu’est-ce que Metacade ?

Metacade est un tout nouveau hub communautaire qui a pour ambition de devenir le centre des jeux play-to-earn (P2E) sur le Web3. Son arcade de jeux virtuelle en ligne permettra aux fans de jeux de rejoindre et de jouer aux derniers titres addictifs de GameFi tout en bénéficiant des riches systèmes P2E de la plateforme.

La mission de Metacade est de rendre les jeux P2E accessibles au plus grand nombre, quelle que soit l’expérience de jeu, tout en offrant à ses utilisateurs plusieurs moyens supplémentaires de gagner un revenu passif. Cela inclut l’initiative Create2Earn, qui récompense les utilisateurs pour le contenu utile publié sur le hub sous la forme de critiques de jeux, de partage d’alpha et de contributions à des chats en direct. À partir de 2024, le programme Work2Earn sera également mis en place, avec un large éventail d’opportunités d’emploi sur le Web3 pour les travailleurs à temps plein ou à temps partiel.

Une autre fonction passionnante offerte à sa communauté est le programme Metagrant, qui offre des possibilités de financement aux développeurs de nouveaux titres P2E exclusifs pour Metacade. Les développeurs sont invités à soumettre leurs propositions à un pool de nouvelles idées, qui sont présentées à la communauté des détenteurs de coins de MCADE pour un vote. Les projets favoris entrent en développement avec le soutien d’un Metagrant provenant de la trésorerie de Metacade, et le produit final arrive sur l’arcade Metacade.

Le programme de staking des tokens MCADE est intégré au programme Compete2Earn, qui permet aux utilisateurs de staker leurs tokens en échange d’une participation à des tournois en ligne et à des tirages au sort potentiellement lucratifs.

En retour, des récompenses passives sont accordées pour soutenir la première arcade virtuelle communautaire au monde, alors qu’elle se dirige vers son objectif de devenir une DAO à part entière d’ici la fin de l’année 2024.

Toutes les récompenses de staking seront payées en monnaie stable, atténuant l’impact inflationniste typiquement rencontré par d’autres plateformes de staking, préservant ainsi la valeur de l’investissement. Le staking de tokens MCADE est un moyen rapide et facile pour les investisseurs de faire travailler leurs avoirs cryptos pour eux avec très peu d’apport, tout en bénéficiant de la puissante évolution prévue de MCADE.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter MCADE ici <<<

Solana (SOL) – Une monnaie blockchain open-source pour le staking

Qu’est-ce que Solana ?

Solana est un projet open-source qui utilise la nature sans permission de la technologie blockchain pour héberger des solutions DeFi. Lancé en 2020, le protocole de Solana est conçu pour faciliter le développement de dApp et améliorer l’évolutivité grâce à sa combinaison phare de Proof-of-History (PoH) et de PoS pour fournir un consensus.

Ce modèle de consensus hybride a attiré de petites grandes entreprises sur sa blockchain, contribuant ainsi à l’objectif de Solana de rendre le DeFi accessible au plus grand nombre. Les transactions instantanées et les délais de validation plus courts des smart contracts sont quelques exemples des avantages des mécanismes de consensus hybride et des coûts de transaction très faibles.

Les tokens SOL peuvent être stakés pour sécuriser le réseau crypto et valider de nouveaux blocs. Il existe plusieurs voies que les utilisateurs peuvent emprunter pour staker leurs tokens. Il s’agit notamment du staking via un échange centralisé, par lequel les tokens sont délégués à l’échange pour staker en son nom, ou de la délégation de tokens directement à un validateur sur Solana.

D’autres moyens de staker le SOL comprennent le staking liquide, où les tokens SOL sont délégués à un fournisseur de staking liquide qui fournit aux stakers un token négociable. Également en gérant un validateur de réseau directement, où d’autres stakeurs confient leurs tokens SOL. Le rendement annuel moyen du staking SOL est d’environ 5,5%, mais varie légèrement en fonction du moyen de staking crypto choisi.

Polkadot (DOT) – Une solution d’interopérabilité avec d’excellents rendements de staking

Qu’est-ce que Polkadot?

Gavin Wood, cofondateur d’Ethereum, a créé Polkadot pour résoudre certaines des limites du réseau Ethereum, notamment en ce qui concerne l’évolutivité et la possibilité pour différentes chaînes de communiquer et d’interagir les unes avec les autres. Le protocole open-source sharded multichain de Polkadot connecte et sécurise des chaînes spécialisées, permettant ainsi l’interopérabilité. Le principe fondateur de Polkadot était de fournir une base pour un internet décentralisé des blockchains (IoB).

Le protocole unique Polkadot peut connecter des chaînes publiques et privées permettant le partage sans confiance d’informations et la validation de transactions via la chaîne Relay Polkadot. Polkadot utilise également des parachains, des chaînes indépendantes conçues pour répondre à des cas d’utilisation spécifiques, et des parathreads, qui permettent une connectivité flexible basée sur un modèle évolutif de paiement à l’usage pour fournir une interopérabilité supplémentaire en permettant aux chaînes de travailler en parallèle.

Le token DOT natif a 3 objectifs distincts : agir en tant que token de gouvernance, se lier pour connecter les parachains et prendre en charge les coins de staking pour permettre le fonctionnement et la sécurité de Polkadot.

DOT est l’une des coins de staking les plus rentables disponibles sur les meilleurs marchés de crypto-monnaies, notamment Binance et Fearless Wallet. De plus, DOT est un token de staking crypto qui fournit d’excellents rendements tout en maintenant un niveau élevé d’utilité et de valeur. Le programme de délégation de Polodot offre aux investisseurs cryptos un taux de rendement annuel de 13,99 % pour aider à valider les transactions à travers son réseau. Pour devenir un délégateur, il faut miser au moins 80 DOT.

Les détenteurs de tokens peuvent également gérer un nœud de validation pour un rendement légèrement supérieur de près de 15 %. Cependant, le stake minimum requis pour devenir un validateur est beaucoup plus élevé, à 350 DOT.

Ethereum (ETH) – La transition vers le protocole PoS le rend excellent pour les récompenses de staking crypto à long terme

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

Ethereum est le plus grand fournisseur de blockchain de niveau 1 au monde, le rendant meilleur de ses plus proches rivaux. La récente transition de son mécanisme de consensus par proof of work, auparavant complexe, coûteux et écologiquement nuisible, vers un protocole PoS a contribué grandement à écarter la menace des nouveaux fournisseurs de blockchain et a fait de l’ETH un token très intéressant.

Ethereum 2.0 a fait entrer la blockchain et les smart contracts dans une nouvelle ère grâce à sa capacité unique de finaliser rapidement les blocs et d’effectuer des transactions en quelques secondes, tout en maintenant une sécurité et une transparence absolues.

Outre le protocole PoS, qui a révolutionné l’offre d’Ethereum sur le marché, la plateforme a prévu plusieurs versions futures en 2023 qui non seulement maintiendront la domination d’Ethereum sur le marché de la blockchain, mais en feront le choix numéro un pour les nouveaux projets qui ont besoin d’un réseau de blockchain sûr, rapide et fiable.

Staker Ethereum est un excellent moyen de gagner un revenu passif sur une longue période, car il est considéré comme un token de « détention à long terme ». Les détenteurs de tokens peuvent gérer un nœud de validation ou exploiter un validateur en tant que service s’ils détiennent 32 ETH en échange d’un rendement annuel de 4 à 4,6 %.

Les investisseurs qui détiennent moins d’ETH peuvent toujours staker des ETH sur des bourses de cryptomonnaies ou dans des pools de staking pour obtenir un bon rendement. Par exemple, actuellement, staker des tokens ETH sur Binance Exchange rapporte 5,2 % par an, sans mise minimale requise.

Dans le cadre de la fonction de staking d’Ethereum, une fonctionnalité relativement nouvelle, les cryptomonnaies de staking gagnées pour soutenir les nœuds de validation qui approuvent les contrats intelligents ne peuvent pas être retirées avant la mi-2023, lorsque la mise à niveau de Shanghai sera terminée.

Binance Coin (BNB) – Un token déflationniste avec de forts rendements annuels

Qu’est-ce que Binance Coin ?

Binance Coin est la monnaie native de l’exchange le plus populaire au monde, Binance. Outre le fait qu’elle alimente le plus grand nombre de transactions cryptos quotidiennes, BNB fait fonctionner également la BNB Smart Chain, une blockchain de smart contracts qui héberge des milliers d’applications décentralisées (dApps).

Parmi les nombreux arguments de vente solides de la Smart Chain de Binance, on peut citer le fait qu’elle est plus centralisée que d’autres fournisseurs de blockchain, ce qui permet aux utilisateurs de conserver un certain degré d’anonymat lorsqu’ils effectuent des transactions tout en offrant des frais de transaction peu coûteux, à partir de 0,02 $/transaction. Il offre également une finalité de bloc rapide par rapport aux blockchains Proof-of-work (PoW).

Depuis son lancement en 2017, Binance coin n’a cessé de croître pour devenir l’un des meilleurs tokens de staking en termes de capitalisation boursière et l’un des tokens les plus stakés sur le marché. La forte tokenomics déflationniste associée à la popularité du BNB, ainsi que les brûlages chaque trimestre limitent l’offre à mesure que la demande augmente.

BNB est l’un des meilleurs tokens de staking au monde, ce qui n’est pas une surprise compte tenu de la place de leader de Binance sur le marché en tant que premier exchange crypto au monde.

Il n’y a pas de staking minimum pour déléguer BNB aux validateurs, avec une marge de blocage de sept jours pour un rendement de 4,1 % TAEG. Cela en fait l’un des meilleurs tokens de staking pour les détenteurs de coins à long terme. Ceux qui ont 10 000 BNB à leur nom peuvent augmenter leur rendement en gérant un nœud de validateur sur la Smart Chain de Binance.

Polygon (MATIC) – Une monnaie blockchain évolutive avec d’excellents rendements

Qu’est-ce que Polygon ?

Polygon est une monnaie de staking créée pour permettre l’évolutivité au sein de la blockchain d’Ethereum, permettant une expérience de développement d’infrastructure plus simple. La solution du Polygon transforme Ethereum en un système multi-chain à part entière, similaire à celui de Polkadot, tout en conservant la sécurité, la transparence et l’écosystème florissant d’Ethereum.

Cette solution de mise à l’échelle de niveau 2 est soutenue par quelques grands noms de la crypto, à savoir Binance et Coinbase. Le projet vise à stimuler l’adoption globale des crypto-monnaies en résolvant les problèmes d’évolutivité rencontrés par plusieurs blockchains. Pour ce faire, il combine le cadre Plasma et l’architecture de la blockchain PoS.

Polygon peut traiter jusqu’à 65 000 transactions par seconde (TPS) sur une seule side chaîne tout en offrant d’excellents temps de finalisation des blocs de moins de 2 secondes. Cette superbe fonctionnalité a aidé la chaîne latérale du Polygon à devenir une plateforme favorite pour les applications DeFi et les dApps.

Le token natif MATIC, un token Ethereum ERC-20, est utilisé pour les services de paiement et comme monnaie de règlement entre les utilisateurs sur Polygon. Cependant, la plus grande utilité du MATIC est lorsqu’il est staké, grâce à son excellent APY pouvant atteindre un peu plus de 14 %.

Toute personne possédant un seul token peut devenir un délégué de réseau, tandis qu’au moins deux 2 sont nécessaires pour staker. Le staking des coins MATIC est une simple opération de connexion des portefeuilles MetaMask et Polygon, et le rendement augmente au fur et à mesure que l’on stake des tokens.

Algorand (ALGO) – Une blockchain autonome avec une grande capacité TPS

Qu’est-ce qu’Algorand ?

Algorand est une blockchain décentralisée et autonome qui fournit à une gamme d’applications un réseau d’hébergement sécurisé, évolutif et efficace. Le mainnet de la plateforme a été mis en service en juin 2019 et s’est rapidement développé pour gérer près d’un million de transactions quotidiennes, offrant ainsi une capacité énorme.

La base d’Algorand était de fournir aux développeurs un réseau de blockchain qui fournissait une finalité de bloc rapide et améliorait l’efficacité globale en réponse à la nature peu pratique des réseaux originaux de Bitcoin et d’Ethereum. En plus d’offrir une capacité de réseau colossale, Algorand propose des frais de transaction peu élevés et n’a pas besoin d’être miné comme le bitcoin, ce qui minimise l’impact environnemental du besoin d’espace de chaîne.

Fonctionnant sur un protocole PoS, Algorand a annoncé le développement de London Bridge, un pont sans confiance qui permet la compatibilité avec Ethereum sur la blockchain Algorand.

Tous les détenteurs d’ALGO aident à sécuriser le réseau Algorand et peuvent obtenir des récompenses de staking de base. En revanche, d’autres revenus de staking crypto sont disponibles en s’inscrivant aux droits de vote de gouvernance qui aident à déterminer l’avenir de l’écosystème. Les tokens ALGO enregistrés pour la gouvernance sont bloqués pendant au moins 3 mois pour être éligibles à des récompenses allant de 10 à 15 %.

L’ALGO diffère de nombreux autres systèmes de staking en utilisant le proof of stake (PPoS) pour valider les transactions sur le réseau en permettant à tous les détenteurs de coins ALGO d’aider à valider les transactions plutôt que d’avoir à staker un nombre spécifique. Il n’est pas nécessaire de staker un nombre minimum de tokens, de déléguer des tokens à un validateur ou de commencer avec un investissement important. Toute personne possédant au moins un token ALGO gagnera des récompenses.

Cardano (ADA) – Une cryptomonnaie populaire pour staker avec un bon APY

Qu’est-ce que Cardano ?

Cardano est une plateforme blockchain PoS open-source visant à créer une société plus juste, plus transparente et plus sûre. Fondé en 2017, le token natif ADA génère la base du réseau sécurisé de Cardano.

Avant qu’Ethereum ne lance son mécanisme de consensus PoS, Cardano était l’une des plus grandes blockchains à utiliser le protocole PoS, moins gourmand en énergie. La technologie développée dans le cadre de l’offre Cardano a fait l’objet de recherches approfondies et d’un examen par les pairs par des universitaires, ce qui signifie que les caractéristiques sont soumises à un test rigoureux avant d’être déployées.

La mise à niveau d’Alonzo en septembre 2021 a permis à la plateforme de prendre en charge une gamme plus large d’applications cryptos, y compris les NFT, les smart contracts et les DEX. Cela a conduit à une flambée des prix, avec ADA atteignant son plus haut niveau historique peu de temps après, franchissant la barrière des 3 $ pour la première fois.

La communauté de Cardano a staké les trois quarts de l’offre d’ADA, dépassant même l’enthousiasme d’Ethereum pour le staking. C’est en grande partie dû à l’absence de période de blocage de Cardano, qui permet aux détenteurs de tokens ADA de staker de la crypto tout en conservant la liberté d’utiliser leurs tokens pour les paiements, les transferts et l’écosystème DeFi.

Le staking peut rapporter un revenu passif allant jusqu’à 5 % d’APY, et Cardano permet aux utilisateurs de staker leurs tokens de 2 manières. La première consiste à utiliser un échange, qui offre un moyen facile et peu contraignant pour obtenir des rendements, mais nécessite que l’ADA soit conservée sur l’échange. Le staking à un pool de validateurs permet aux investisseurs crypto de soutenir le réseau Cardano ou une cause spécifique sans bloquer leurs tokens, qui peuvent continuer à être utilisés au besoin.

Quint (QUINT) – Le staking de crypto avec des récompenses dans le monde réel

Qu’est-ce que Quint ?

Quint est un nouveau token qui connecte les investisseurs du monde réel en reliant la réalité au metaverse. Il permet des pools de super-staking qui fournissent des APY composés automatiquement en crypto tout en débloquant des avantages de style de vie grâce à des NFT déposés directement dans le portefeuille du stakeur. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Quint est l’une des meilleurs tokens de staking crypto.

Quint dispose d’une marketplace de NFT qui fournit des NFT dans des cadres de tokens numériques, la boutique Quint, le Metaverse Arts Club. Il prévoit également de s’impliquer dans le GameFi de manière imminente.

Parallèlement au pool de staking des tokens et à l’accent mis sur les NFT, Quint vise à ajouter des objets de collection uniques dans le monde réel à sa trésorerie pour une distribution éventuelle parmi les stakeurs. D’autres projets incluent des développements immobiliers dans le monde réel dans lesquels les investisseurs de Quint peuvent devenir des propriétaires fractionnaires.

Le staking des tokens QUINT est différent par rapport aux autres tokens de staking, car la plateforme met à la disposition des utilisateurs des super-pools de staking qui surchargent les rendements en offrant des récompenses du monde réel. Il existe 2 catégories de pools, les Luxury Raffle Pools et les Quintessential Pools.

En plus d’un rendement crypto standard, le super-staking dans les Luxury Raffle Pools offre aux utilisateurs la possibilité de gagner des prix de luxe qui seront détenus à la fin de la durée du staking du pool. Pendant ce temps, les pools Quintessential fourniront une incitation garantie dans le monde réel au stakeur aux côtés d’APY crypto plus élevés que ceux disponibles sur les pools de staking standard dans l’écosystème de Quint. Les prix comprennent des vacances de luxe, des expériences en supercar, des chèques-cadeaux et d’autres expériences dans le metaverse et dans le monde réel.

Avalanche (AVAX) – Des rendements élevés avec une monnaie de staking de niveau 1

Qu’est-ce qu’Avalanche ?

Avalanche est une plateforme blockchain de niveau 1 pour les dApps et les réseaux blockchain personnalisés qui s’est imposée depuis son lancement en 2020 comme l’un des principaux prétendants au trône d’Ethereum. Avalanche revendique un rendement maximal de 6 500 transactions par seconde (TPS) sans impact négatif sur les performances ou l’évolutivité du réseau.

L’architecture unique utilisée par Avalanche permet cette excellente fonctionnalité en utilisant 3 blockchains individuelles. La X-Chain, la C-Chain et la P-Chain, qui ont chacune une fonction distincte. Avalanche se distingue ainsi d’Ethereum et de la Blockchain, dans lesquels tous les nœuds vérifient les transactions avec différents mécanismes de consensus utilisés en fonction de chaque cas d’utilisation.

Avalanche continue de travailler à la mise en place de passerelles qui améliorent l’interopérabilité avec d’autres chaînes tout en développant son écosystème natif de dApps et de solutions DeFi.

Les rendements annuels d’AVAX sont parmi les plus élevés actuellement disponibles, les stakers délégués à un validateur AVAX atteignant un rendement d’environ 9 %. Les détenteurs d’AVAX qui choisissent de gérer leurs propres nœuds de validation peuvent s’attendre à gagner environ 0,5 % de plus, mais cela s’accompagne de coûts de démarrage plus élevés et des coûts de serveur liés à la gestion d’un validateur.

Staker minimum 25 tokens est requis pour la délégation à un validateur, avec un enjeu plus élevé nécessaire pour toute personne souhaitant gérer un nœud. Des rendements plus élevés sont offerts aux utilisateurs de crypto-monnaies qui engagent leurs tokens plus longtemps. La période de blocage minimale est de deux semaines, avec un engagement total d’un an.

Les avantages du staking de cryptomonnaies

Le staking de crypto a plusieurs avantages concrets. Contrairement au minage crypto, le staking crypto ne nécessite pas d’équipement informatique supplémentaire ni d’espace de serveur. De plus, le staking de cryptomonnaies réduit considérablement l’impact environnemental du minage de crypto-monnaies.

Le staking de coins de monnaie fait également travailler ton portefeuille pour toi en gagnant un revenu passif avec une intervention minimale. En conséquence, les blockchains PoS deviennent plus sûres, plus fiables et plus efficaces.

Les risques liés au staking de cryptomonnaies

Bien que les avantages du staking de crypto soient très convaincants, il existe plusieurs risques associés.

Les prix des cryptomonnaies sont assez instables, ce qui signifie qu’ils peuvent baisser rapidement. Si les tokens perdent rapidement un montant important, rien ne garantit que le rendement annuel couvrira les pertes. De plus, s’il est possible de « déstocker » les gains en crypto-monnaies dans certains cas, la réalisation des gains peut prendre jusqu’à 7 jours sur certaines plateformes.

Le staking de monnaie nécessite une période de staking minimale. Pendant une certaine période, il est impossible d’accéder aux tokens ou de les utiliser.

Où puis-je staker ? Les plateformes de staking

Plusieurs plateformes prennent en charge le staking :

– Les échanges centralisés – la plupart des échanges centralisés de crypto-monnaies réputés, tels que Crypto.com et Coinbase, ont la possibilité pour les détenteurs de staker leurs coins ;

– La mise en place d’un nœud – cela permet aux détenteurs de tokens d’utiliser leur détention de coins comme staker pour travailler en tant que validateur de transactions et de smart contracts sur la blockchain ; 

– Rejoindre un pool de staking permet de déléguer les coins à staker dans un pool, qui est ensuite staké collectivement ;

FAQ sur les cryptomonnaies

Quelle crypto est la meilleure pour le staking ?

Certains experts considèrent le token SHMU d’Shiba Memu comme une crypto majeure en termes de staking en raison de son excellent équilibre entre le rendement et le potentiel de croissance.

Peut-on perdre des crypto en stakant ?

Oui, les marchés des cryptomonnaies sont assez instables et les coins peuvent perdre rapidement de la valeur. Dans ce cas, il est peu probable qu’un rendement annuel couvre les pertes dues à la dévaluation d’un token.

Le staking de cryptomonnaies est-il rentable ?

Le staking de crypto peut être un moyen rentable de gagner un revenu passif, en particulier à long terme. Il est possible d’obtenir des rendements à court terme, mais les bénéfices les plus importants sont réalisés sur des périodes plus longues.

Peut-on staker n’importe quelle cryptomonnaie ?

Tous les tokens ne peuvent pas être stakés. Si vous voulez acheter de la crypto spécifiquement pour gagner un revenu passif en stakant vos avoirs, cherchez les coins qui supportent le staking de manière approfondie avant de les acheter.

Qu’est-ce qu’un pool de staking ?

Un pool de staking est une plateforme partagée où les détenteurs de crypto-monnaies mettent en commun leurs actifs pour obtenir un consensus Proof-of-Stake, augmentant ainsi les chances de validation et les récompenses tout en réduisant le risque individuel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Soumaya D. avatar

Soumaya D.

Adepte de nouvelles technologies et d'innovation, j'ai pour objectif de mettre à profit les connaissances acquises lors de ma formation afin de me spécialiser dans les secteurs d'avenir que sont la cryptomonnaie et le metaverse. J'aspire à tirer parti de mes connaissances concernant la blockchain dans le but de proposer un contenu de qualité accessible à tous !

Sources


Article information

Author: Lindsay Padilla

Last Updated: 1698491642

Views: 757

Rating: 4.8 / 5 (76 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Lindsay Padilla

Birthday: 1992-04-03

Address: 77969 Gill Stream, Lake Jaytown, WV 25459

Phone: +4620387017626564

Job: Physical Therapist

Hobby: Whiskey Distilling, Skiing, Beer Brewing, Magic Tricks, Coffee Roasting, Backpacking, Cooking

Introduction: My name is Lindsay Padilla, I am a honest, tenacious, welcoming, strong-willed, dedicated, ingenious, enterprising person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.